Lorsqu’il est en fonctionnement, le câble va rechercher et établir un équilibre entre la puissance qu’il dispense et les pertes calorifiques dues aux conditions extérieures.
Les liaisons électriques transversales permettront d’obtenir une émission constante par mètre de canalisations. Si les conditions varient, la résistance du cordon change et le niveau d’émission change aussi, tout en restant constant par mètre, quelle que soit la longueur de câble.
+ Produit :
• L’investissement est réduit (plus de pompe, réchauffeur et de canalisation de retour),
• le système est très efficace et fiable,
• la consommation est optimisée,
• la maintenance inexistante,
• contraintes d’installation réduites par rapport à la réalisation d’un double réseau.
Les avantages :
Économie d’énergie :
• Le câble ne consomme que l’énergie dont il a besoin en fonction de conditions de températures extérieures à un instant donné.
Sa consommation varie donc de façon rigoureusement proportionnelle aux besoins de l’installation.
• La puissance dissipée par mètre est indépendante de la longueur totale du câble mis en œuvre.
On peut ainsi couper le cordon à la longueur exacte désirée, sans que la puissance par mètre soit modifiée d’où une grande facilité d’utilisation.
Sécurité :
La technologie de "l’autorégulation" interdit toute surchauffe du cordon, et permet la juxtaposition de celui-ci dans le cas de protection d’éléments de robinetterie ou autres accessoires du réseau.
Sa tresse métallique permet aussi la protection des personnes pour la mise à la terre du cordon chauffant.
Longévité :
Des tests réalisés en laboratoire ainsi que l’expérience issue des milliers de kilomètres de câble installés montrent la longévité du produit.
Simplicité :
Peu de composants et/ou accessoires
Les applications :
Maintien en température de l’eau chaude sanitaire
Aujourd’hui, il est impératif de pouvoir assurer au plus juste coût, la fourniture d’eau chaude sanitaire à chacun des points de puisage de l’installation, et ce de manière
instantanée.
Le cordon AUTOCÂBLE, supprimant le traditionnel "bouclage sanitaire", maintient en permanence l’eau chaude sanitaire dans les canalisations au-dessus de la température réglementaire.
Protection hors gel des canalisations En période hivernale, les tuyaux des canalisations exposées à des températures négatives sont susceptibles de geler et d’éclater, causant ainsi dégâts, désagréments et bien sûr des préjudices financiers.
Bien qu’indispensable, le calorifuge ne peut que retarder l’effet destructeur du gel.
Le cordon AUTORÉGULANT AUTOCÂBLE apporte une solution simple et efficace pour protéger du gel les tuyauteries d’alimentation ou d’évacuation exposées au froid.